Demain séance ciné : Dav et Qui veut la…

En amont du festival, une séance de cinéma spéciale aura lieu le mercredi 24 août 2022 à 20h15 au cinéma Apollo Ciné 8, à Rochefort. Le film proposé, Qui veut la peau de Roger Rabbit, a été choisi par Dav, l’auteur de l’affiche du festival, qui interviendra pour le présenter. Le cinéma propose un tarif unique de 6€ (et 4€ en tarif réduit), et permet de réserver ses places sur son site.

Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit en VO) est un film culte, qui mélange des prises de vue réelles et du dessin animé. Sorti en 1988, il est réalisé par le grand Robert Zemeckis (trilogie Retour vers le futur, Forrest Gump, Contact…), et produit par Touchstone, une filiale de Disney, et Amblin Entertainment, la boite de Steven Spielberg. Un mélange explosif pour un film unique.

Synopsis :

1947, Hollywood. Les grandes vedettes du cinéma partagent l’affiche avec les Toons, personnages animés. Roger Rabbit, la vedette la plus populaire des Toons, est amoureux transi de sa sublime femme Jessica, et son amour l’empêche de travailler correctement. Le patron des Studios pour lequel il est engagé, tente de le ramener sur le droit chemin et engage un détective privé pour lui prouver que sa femme le trompe. Des photos compromettantes sont prises et le présumé amant est retrouvé assassiné. Roger Rabbit est accusé du meurtre et recherché par l’ignoble juge Demor.

Dav est l’auteur de BD qui nous a fait l’honneur de réaliser l’affiche du festival de cette année. Dès son plus jeune âge, Dav a voulu être dessinateur. Après avoir commencé dans le fanzinat, il entre dans le monde la bande dessinée en 2001 grâce à la presse spécialisée : Journal de Mickey, Mickey Parade, Lanfeust Mag’, Spirou, Tchô !, Le Journal de Titeuf…  Son premier vrai album ne tarde pas à venir puisqu’il sort en 2002 chez Bamboo. Désormais, nous trouvons ses œuvres chez Soleil, Glénat, Delcourt et La Gouttière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.