Changements pour le festival 2021

Les nouvelles mesures sanitaires mises en place cette semaine ont remis en cause l’organisation initialement prévue pour le festival de cette année 2021. Afin de le maintenir tout en répondant à la règlementation qui nous est imposée, des changements ont dû être opérés.

Dans un premier temps, et le plus important, le festival ne se déroulera que sur un site : le Jardin du Théâtre situé 37 rue Audry de Puyravault à Rochefort, au niveau de la Place Colbert. Le festival ne sera donc pas présent à la Corderie Royale.

 

Le programme sera aussi allégé. Les bouquinistes ne pourront pas venir, et il n’y aura pas de buvette. L’animation Cosplay ne pourra pas se faire non plus. Mais rassurez-vous, plus d’une vingtaine d’auteurs seront présents pour vous rencontrer. Le festival est juste exceptionnellement simplifié.

Ces choix n’ont pas été faciles, mais nous préférons maintenir un festival incomplet que de l’annuler simplement. Attention cependant, nous dépendons des décisions prises pour contenir le virus, donc de nouveaux changements pourront intervenir d’ici le festival. Nous vous tiendrons informés si c’est le cas.

Nous espérons vous voir les 28 et 29 août. N’oubliez pas de vous munir de votre passe sanitaire et de votre masque, et de respecter les gestes barrières sur le site, afin que tout se déroule convenablement.

4 commentaires
  • LAURENT
    Répondre

    Bonjour,
    Avec ces restrictions, est-ce qu’il sera toutefois possible d’acheter les albums des auteurs (BD neuves) sur le site du festival où faut-il prévoir de venir avec ses albums ?
    Merci de votre réponse
    Laurent

    1. Hervé
      Répondre

      Bonsoir , pas de changement par rapport aux précédentes éditions avec possibilité de venir avec des albums et la possibilité d’acheter sur le stand de notre charmant libraire Bulles en Cavale qui sera installé dans le jardin du théâtre à côté des auteurs – Bon festival

  • Nicolas
    Répondre

    Bonjour,
    Vu que le site à l’air d’être en plein air, je présume qu’il n’y à pas de soucis pour venir avec son animal de compagnie.
    Bonne journée !

    1. CLB
      Répondre

      Bonjour,
      Malheureusement, le jardin du théâtre étant un lieu particulier, les règles d’accueil pour les animaux resteront celles du Palais des Congrès : seuls les chiens guides seront acceptés.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.