Masterclass de Christophe Picaud

Cette année, le festival propose une masterclass avec Christophe Picaud, dessinateur, mais aussi scénariste et coloriste de BD. Il vous parlera de son travail, de sa série Les Larmes du démons à sa reprise des aventures de Rouletabille. Cet évènement sera un bon moyen de découvrir les coulisses de la création d’une BD, et d’échanger avec l’auteur.

La masterclass, gratuite, se déroulera à la Librairie Maritime le dimanche 6 septembre à 16h. Les places sont limitées à 20, et pour y participer, il faut donc s’inscrire directement auprès de la Librairie Maritime au 05 46 87 81 45.

Biographie de Christophe Picaud :

Après un CAP de mouleur-modeleur en céramique, il travaille quelque temps dans une poterie puis devient sculpteur de sujets de manège, grandeur nature. Pendant 5 ans, il voyage en étant décorateur de spectacle. En revenant en France, il ouvre avec sa sœur, costumière, une boutique de location de costumes qu’ils créent. Puis il décide de se lancer dans sa passion, la bande dessinée. Il commence avec une série de quatre albums signés chez Clair de Lune : Les Larmes du Démon. Puis il enchaîne aux Éditions Soleil avec Lans Sirling sur un scénario de Jean-Charles Gaudin. Il remplace Laurent Sieurac au 3e tome de l’adaptation du roman de Robin Hobb : L’Assassin royal toujours avec Jean-Charles Gaudin puis Jean-Luc Clerjeaud.

Son site

Bibliographie :

  • Les larmes du démon (Clair de lune), scénario, dessin et couleur : Christophe Picaud – 4 tomes
  • Cadavre exquis (Clair de lune), scénario : Virginie Greiner, dessin : collectif
  • Lans Sirling (Soleil), scénario : Jean-Charles Gaudin, dessin : Christophe Picaud – 3 tomes
  • L’Assassin royal (Soleil), roman : Robin Hobb, scénario : Jean-Charles Gaudin puis Jean-Luc Clerjeaud, dessin : Laurent Sieurac puis Christophe Picaud, couleurs : Fabien Alquier – 8 tomes
  • Une aventure de Rouletabille (Soleil), scénario : Jean-Charles Gaudin, dessin : Christophe Picaud – 2 tomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *