Jeu d’orientation avec Ingress

Durant le festival, un jeu d’orientation est possible grâce au jeu de réalité alternée pour smartphone Ingress, développé par Niantic, le studio aux commandes de Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite. Il favorise la découverte de lieux culturels et historiques en faisant se déplacer des joueurs dans des lieux d’intérêt. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de présentation du jeu, et le télécharger sur Android ou Iphone. Le jeu est entièrement gratuit.

Cette activité est proposée par Tristan, qui fait partie de la communauté Ingress et qui est dans l’équipe verte, donc n’hésitez pas rejoindre son équipe ! A l’occasion du festival, il a créé une fresque éphémère accessible uniquement durant le week-end du festival. Une fresque est composée de plusieurs badges qui apparaîtront dans votre profil, et ressemblera à ça :

Si tout ça vous parait vague, vous pouvez contacter Tristan par le biais du jeu avec son pseudo : @TaRISTiAN. Il proposera d’ailleurs un point de rendez-vous le dimanche 1er septembre, à 9h sur la Place Colbert pour récupérer les badges en groupe. Des membres de la communauté Ingress se feront un plaisir de vous accompagner dans la découverte du jeu.

En revanche, si vous connaissez déjà le jeu, ou si vous avez tout compris, vous pouvez faire la chasse aux badges par vous-même. Dans ce cas, pour démarrer, il faut se rendre Place Colbert et lancer la mission REB2019 1/36. La réponse à la question est alors P0UPARD (le 0 est un zéro). Une fois cette mission terminée, il faut lancer REB2019 2/36, etc.

Le parcours que vous fera suivre le jeu est assez long puisqu’il fera une dizaine de kilomètres, pensez donc à mettre une bonne paire de chaussures et à prendre de l’eau pour vous hydrater. Il vous fera visiter le centre historique de Rochefort, et passera sur les trois sites du festival. Bonne chasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *