Les cosplays au festival avec West CoastPlay

Comme les années précédentes, le festival accueillera l’association West CoastPlay dédiée au cosplay. Si vous êtes peu familier avec cet univers, l’occasion sera idéale pour découvrir toutes les facettes de cette activité ! Plusieurs costumes de cosplay seront exposés lors du festival, notamment au stand WCP.

Le dimanche 1er septembre à 14, un concours de cosplay aura lieu dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès. Il s’agit d’un défilé de costumes avec chorégraphie, et chaque concurrent sera évalué par un jury. L’évènement est bien sûr ouvert à tous, pour venir contempler les magnifiques créations des participants, ou pour y participer (il faut faire valider son inscription au stand le matin).

Cette année, un dessinateur de l’association sera même présent sur le stand durant les deux jours du festival : Pessaro. Enfin, un jeu d’enquête sera organisé à travers le festival. Pour y participer, il faudra trouver l’agent du FBI responsable de l’enquête qui vous donnera tous les éléments pour bien débuter.

Enfin, durant tout le week-end, des défilés, des shootings et des tournages sont prévus. Voici le programme en image élaboré par West CoastPlay :

Pour suivre les activités de l’association West CoastPlay et avoir plus de détails sur leur venue au festival, allez voir sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/westcoastplay/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *