Aller au contenu

Projection du film Asag pendant le festival

En lien avec le thème du festival, l’horreur, un moyen-métrage sera projeté le samedi 2 et le dimanche 3 septembre à 14h30 dans l’auditorium du Palais des Congrès. Le titre du film est « Asag, la paroisse du diable », produit par Pastrèsclair Production. Attention, le film est interdit aux moins de 12 ans. Sa durée est de 45 min.

L’histoire : Johnny Carrera est un prêtre anticonformiste. Pour sa hiérarchie, c’est surtout un électron libre dont il faut se débarrasser. Affecté dans un village coupé du monde, le père Carrera va devoir faire face au mal absolu…

Hommage aux films d’exploitation et aux films d’horreur des années 80, le film a été tourné en trois semaines avec un budget de 2000 euros rassemblés grâce à une souscription lancée sur Internet. Le tournage a mobilisé plus de 70 bénévoles. Il a été tourné à Rochefort, Echillais, Champdolent et Puyrolland.

Le film est précédé de fausses bandes annonces tournées à Rochefort, dont une a été réalisée par des lycéens de l’option Cinéma du lycée Merleau-Ponty de Rochefort : Samuraï Ninja Cop. Une autre a pour décors un ancien hôpital abandonné.

Site de l’asso : https://sites.google.com/view/pastresclairproduction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.